• Formateur agréé par :



     

    Membre des réseaux :

     

    Consultant expert
    Links Consultants




Formation et développement :

Témoignages :

Nicolas Sergent, Manager technique et commercial, de l'entreprise VoxAnimae, témoigne de l'apport du e-learning en terme de communication et de support de formations :

"Notre projet était de monter des modules de formation rapide, afin d’aider nos clients dans toutes nos activités :
• supports de communication lors d’interventions diverses (formations, conférences, portes ouvertes, ateliers…)
• outils d’auto-apprentissage (aide à la vente).

Dominique Gros nous a apporté une aide pédagogique pour organiser, simplifier et synthétiser nos contenus, et également son expertise pour transformer et valoriser nos supports en guides performants pour le transfert de connaissances. ".
[ web ]

Nicolas Franck, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier en psychiatrie au Centre hospitalier universitaire de Lyon, témoigne de la coopération avec Dominique GROS dans le cadre d'un projet de développement innovant avec plusieurs partenaires :

" Le projet Gaïa est le fruit d’une collaboration entre l’Association Francophone de Remédiation Cognitive (AFRC), le Service Universitaire de Réhabilitation du CH Vinatier, le CHU vaudois et Dominique GROS (Tutoractiv). Il repose sur le développement d’un outil permettant de rééduquer la capacité des personnes souffrant de troubles psychotiques chroniques (dont la schizophrénie) à comprendre les émotions exprimées par le visage d’autrui. L’altération de cette capacité génère des difficultés relationnelles et une incapacité à se représenter les états mentaux d’autrui."
[ web ]

Claudine Gass, Responsable de formation, pour le secteur de la Formation Professionnelle au Centre de Réadaptation de Mulhouse témoigne de l'apport de Dominique GROS " dans l'appui à l’ingéniérie d’un projet de FOAD en direction de personnes handicapées « Initiatives, Savoirs, Autonomie, Remobilisation, Distance » (ISARD)

"Après validation du cahier des charges par un Comité de Pilotage, Dominique GROS a été sollicité pour accompagner le groupe projet à la scénarisation de contenus de formation spécifiques.

Nous avons apprécié le regard du professionnel sur le sujet. Nous avons été sensibilisées sur des notions telles que la finesse du grain pédagogique, le découpage et la longueur des séquences, la dynamique d’apprentissage." Par ailleurs, les apports méthodologiques nous ont permis d’avoir une démarche plus efficace. Nous avons également bénéficié de conseils sur la présentation ou l’adaptation de certaines activités pour les rendre plus efficaces et plus interactives.
Au final, la cohérence du scénario a vraisemblablement permis d’éliminer les interrogations pendant la phase de médiatisation".
[ web ]

Alain Baumeister, Responsable de Formation et de Communication Interne à INA France SAS, membre et webmaster du réseau RAFAL livre ses réflexions sur l’utilisation d’un module de « 3VLearning® » réalisé par New3s et Dominique GROS:

"La possibilité d’intégrer des objets 3D interactifs et scénarisés dans un parcours d’auto apprentissage sur cdrom ou en mode Internet/intranet ouvre des perspectives prometteuses en terme d’apprentissage technologique.Plus on s’adresse à des techniciens, plus il faut leur fournir un modèle de représentation proche de leur réalité tangible. Les acquisitions en situation de travail offrent des avantages cumulés : rapidité du parcours, compréhension du contexte, transfert rapide des acquis en situation, réutilisation des ressources développées dans d’autres contextes que la formation."
[ web ]

Saadi BELILA, Gérant de la "PLAQUE BELILA", témoigne du travail de médiatisation pédagogique réalisé par Dominique GROS sur la base de la modélisation 3D/3V effectuée par New3s:

" Le tutorial interactif où chacun peut découvrir et assembler le concept de la plaque minéralogique rétro éclairée en toute liberté, à son rythme en 3D interactive est mieux qu’une notice d’emploi, cet outil accessible 7J/7 et 24H/24 va permettre aux futurs revendeurs et clients de s’entraîner en toute quiétude".
[ web ]

Patrick VIDAL, Directeur de l'AFPI ALSACE, témoigne de l'aide apportée "dans le cadre des projets, tout particulièrement dans le domaine de l'ingénierie pédagogique et des systèmes informatiques dédiés à la formation, tout particulièrement pour repérer des outils particulièrement performants parmi une offre multiple et pas toujours très lisible."
[ web]



Ministère de l'Economie
des Finances et de l'Industrie

Michel Barral, Responsable développement e-learning à l'ADEPA, témoigne : "Pendant des années,au sein de l'ADEPA,j'ai travaillé avec Dominique dans le cadre de l'introduction des NTIC dans les PMI et PME. Nous avons ensemble démarré l'activité e.learning au sein de l'ADEPA et mis en place une quinzaine de projets dans des PMI et PME. C'était un projet difficile, nous avons pu mesurer tout les jours la résistance au changement".

Nota : le projet s'est déroulé de 2001 à 2004 dans le cadre d'une action collective pilotée par le Ministère de l'Industrie.
[ web]

Arnaud Haeringer, Directeur du Serfa (département FC de l'UHA) témoigne de l'aide apportée "pour effectuer les choix fondamentaux dans les diverses techniques (plateformes, outils d'écriture) qui se sont offerts pour la réalisation de projets innovants. Son aide à permis de transformer en "auteurs de cours en ligne" des experts matière qui n'avaient encore jamais eu l'occasion d'enseigner."
[ web ]

Alain Garteiser, Responsable des formations commerciales au Pôle Formation de la CCI de Centre Alsace, témoigne de "l'apport des interventions en face à face pédagogique ou dans les travaux de développement ou d'ingénierie. Elles ont toujours débouché sur des avancées significatives des dosssiers concernés." [web ]

Christophe BEAUNE, Directeur du développement pour E-DOCEO, témoigne de "l’approche combinée: conception de contenu et ingénierie pédagogique multimedia de Dominique Gros. Elle apporte une solution accompagnée aux acteurs: consultants ou formateurs, potentiellement intéressés par les outils et services d’e-doceo.
Cette approche gagnante permet de relayer localement l’offre d’e-doceo en apportant la couche de conseil nécessaire et l’accompagnement du changement du métier de formateur pour abaisser les barrières à l’entrée des dispositifs de formation multimédia.
Elle adresse les organismes de formation et les structures habituellement laissées pour compte par les acteurs historiques du e-learning."
[web]

 

Get free Dreamweaver templates and extensions at JustDreamweaver.com